Infos et fonctionnement - ACL - Sausheim

L’ACL comment ça marche ?


Carte d’adhésion :

Elle est obligatoire et non remboursable, versée une fois pour l’année quel que soit le nombre d’activité auxquelles vous vous inscrivez.
Elle est valable du 1er septembre au 31 août.
C’est la manifestation de votre adhésion à l’association. Elle vous ouvre l’accès aux activités de votre choix moyennant une cotisation. Elle vous fait bénéficier d’une assurance en responsabilité civile et individuelle qui vous couvre pendant les activités pratiquées et vous permet de bénéficier des réductions proposées par les foyers ruraux.
Le prix de l’adhésion est fixé chaque année par le Conseil d’Administration de l’association.
La non remise du certificat médical équivaut à une annulation de l’adhésion.


Fiche d’inscription aux activités / cotisations :

En plus de l’adhésion, vous devrez vous acquitter d’une cotisation pour pratiquer certaines de nos activités. Elle est valable pour la saison de septembre à juin. Les tarifs sont à consulter soit sur le site , soit auprès du responsable de l’activité.
La participation à une activité physique et sportive est conditionnée par la remise, à l’animateur, d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport concerné.


Fonctionnement :

L’adhésion est obligatoire pour toute inscription à une ou plusieurs activités. La fiche ainsi que le paiement de la cotisation se fait dès le premier cours , au plus tard au 2ème cours en cas de séance d’essai, l’assurance ne démarrant qu’à partir de votre enregistrement en tant que membre.

Les activités avec participation sont à régler au professeur .
Une séance d’essai peut être acceptée sur demande.
Toute inscription annuelle est réglée au comptant. Sur simple demande durant le premier trimestre de la saison, et pour un montant supérieur à 100 €, le règlement peut être effectué en deux chèques, encaissés avant le 31 décembre. (Voir avec le responsable de l’activité.)
Une réduction couple est consentie dans certaines sections (voir avec le responsable de l’activité)

Les frais d’adhésion et de cours ne sont pas remboursables sauf en cas de force majeur étudié par le Bureau de l’ACL sur demande écrite et présentation de justificatifs dans le mois qui suit l’arrêt de l’activité. Dans ce cas, un remboursement au prorata des séances non effectuées, déduction faite de 10€ de frais administratifs, et de l’adhésion pourra être envisagé.

La responsabilité du professeur et celle de l’association se limite à la durée de l’activité.
Pendant la séance d’essai, la responsabilité du professeur et celle de l’association ne peuvent être engagée.
Pour les élèves mineurs, le responsable de l’enfant doit s’assurer de la présence du professeur et le remettre à celui-ci.
Les parents dégagent la responsabilité du professeur et celle de l’association pour les enfants venant seuls au cours.

En cas d’absence du professeur 15mn après l’horaire normal, le cours est annulé.

Les cours sont interrompus pendant les vacances scolaires.

Les cours peuvent être supprimés si le nombre minimum de participants n’est pas atteint. Les personnes inscrites seront alors remboursées.
En fonction des effectifs, mais aussi de l’attribution des locaux, certains créneaux horaires sont susceptibles d’être modifiés ou supprimés.

Pour le bon fonctionnement de l’activité, nous vous remercions de bien vouloir respecter les horaires de cours et prévenir le professeur en cas d’absence.

Les activités se déroulant dans la salle Zislin se font avec des chaussures dédiées . A mettre dès l’entrée dans cette salle.

L’ACL décline toutes responsabilités en cas de perte ou de vol d’objets personnels ou autre.


Composition de l’équipe

Mme Fabienne Beyer Présidente
Mme Cathy Seiller Vice Présidente et Trésorière
M. Bernard Seiller Secrétaire
M. Philippe Vorburger Trésorier adjoint
Mme Carine Thomas Assesseur
M.Michel De La Torre Assesseur